Tout savoir sur une douche d'hydromassage

    Opter pour une douche d'hydromassage

    Opter pour une douche d'hydromassage

    Vous souhaitez faire de votre douche quotidienne un véritable moment de relaxation en profitant des vertus de l'hydrothérapie à domicile ? De nombreux critères sont à considérer pour bien choisir votre douche d'hydromassage, l'essentiel étant d'opter pour un matériel de haute qualité qui sera plus durable et plus économique à l'usage.

    Les bienfaits de la balnéothérapie à domicile

    La balnéothérapie est basée sur l'action massante de l'eau projetée sur les différentes parties du corps. Les variations de débit et de pression ont pour double effet de relaxer en décontractant les muscles et soulager les douleurs en stimulant la circulation sanguine. Tout aussi appréciée le matin pour son action tonifiante que le soir pour évacuer le stress de la journée, la douche d'hydromassage n'a donc que des effets bénéfiques sur le corps et l'esprit.

    Ses principaux programmes sont :

    • les jets hydromassants, à durée et intensité variables
    • la douche à affusion qui reproduit l'effet d'une pluie fine
    • et le massage plantaire, dont les vertus ne sont plus à démontrer

    Bien choisir sa douche hydromassante

    Compte tenu de la puissance des jets, le système d'hydromassage est déconseillé dans une douche à l'italienne car la salle de bains serait rapidement inondée. Un tel équipement nécessite donc une douche entièrement fermée : la cabine de douche hydromassante, également appelée cabine balnéo, est la plus adaptée.

    Les cabines hydromassantes se déclinent en une multitude de modèles en fonction de leur taille ou leur forme, mais c'est avant tout leur fonctionnement qui les différencie.

    • Les modèles basiques possèdent des buses multi-jets qui fonctionnent simultanément selon un rythme prédéterminé, ce qui requiert un important débit d'eau
    • Le système séquentiel permet en revanche de moduler la cadence et la pression de chaque buse indépendamment des autres et fonctionne en circuit fermé

    Mieux vaut donc opter pour un modèle en circuit fermé qui offre une plus grande variété de programmes, tout en permettant de réaliser d'importantes économies grâce au recyclage de l'eau.

    Les prestations d'un spa professionnel chez soi

    De nombreux accessoires sont disponibles pour optimiser le confort des cabines balnéo : siège, miroir ou modules de rangement sont les plus courants.

    Certaines cabines haut de gamme proposent des options dignes des meilleurs spas professionnels :

    • fonction hammam ou sauna pour éliminer les toxines
    • chromathérapie basée sur les bienfaits de la projection de lumières colorées
    • aromathérapie pour profiter des vertus des huiles essentielles
    • et musicothérapie pour favoriser la relaxation

    Vous avez maintenant toutes les clés pour bien choisir votre douche d'hydromassage : il ne vous reste plus qu'à décider de son emplacement dans votre salle de bains !

    Laisser un commentaire