Retour

Quel éclairage pour votre terrasse ?

éclairage terrasse
Une fois votre terrasse aménagée avec des mobiliers adéquats, vous devez adopter le bon éclairage. Vous pouvez ainsi y passer des moments magiques pendant la période estivale.

Outre leur fonction principale, les luminaires contribuent à l’esthétisme de votre espace extérieur. Découvrez ici les solutions qui s’offrent à vous.

Le spot : une solution pratique pour gagner de la place

Pour mettre l’accent sur un point précis ou apporter une touche moderne à votre terrasse, vous pouvez opter pour des spots. Ces derniers peuvent être posés au sol ou bien au centre de vos plantes. Si vous avez un petit espace, il est conseillé de les installer de manière aléatoire, afin de profiter d’un éclairage homogène.

Vous pouvez également les disposer en ligne pour créer l’illusion d’un grand espace. Pour un style contemporain, jetez votre dévolu sur des spots carrés en acier inoxydable. L’intérêt principal d’un spot d’extérieur est qu’il produit de la chaleur. Vous bénéficiez ainsi d’une agréable sensation de bien-être. Concernant la source d’énergie, vous pouvez choisir entre un spot électrique et un spot solaire.

Le lampadaire pour une luminosité puissante

Éléments de décoration par excellence, les lampadaires confèrent une touche chic à votre terrasse. De plus, ils rehaussent l’ensemble de l’espace éclairé. Si vous recherchez une lumière puissante, ce type de luminaire est fait pour vous.

Doté d’une ampoule halogène et d’un régulateur d’intensité, le lampadaire peut se faire discret lorsque les besoins en lumière ne sont pas importants. Il est également parfait pour un éclairage d’ambiance. Avec la multitude de modèles proposés, vous trouverez facilement celui qui vous convient pour éclairer et valoriser votre espace extérieur.

Pour la terrasse, préférez un lampadaire en bois ou en métal qui résiste mieux aux intempéries. Il est également conseillé de choisir un modèle ayant une hauteur de 1,60 m et équipé de verres opaques. Ces derniers permettent d’éviter l’éblouissement.

Les appliques pour un éclairage fonctionnel

Déclinées dans différents modèles, les appliques constituent une meilleure source de luminosité pour votre espace extérieur. Vous pouvez choisir de les fixer sur la façade de votre habitat ou de les poser sur des structures comme la pergola. Sachez que ce type de luminaire trouve facilement sa place sur tout type de terrasse.

Dans le cas où votre terrasse est pourvue d’une seule sortie électrique, privilégiez une applique à éclairage direct. Celle-ci permet d’optimiser le rendement lumineux. Si vous disposez de plusieurs arrivées de câbles électriques, vous pouvez instaurer une ambiance plus intime avec des appliques à éclairage indirect. Certains modèles sont aussi équipés d’un diffuseur qui permet d’adoucir la lumière.

Trouver votre artisan Électricien

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation