Retour

Quel type de carreaux pour le pourtour de la piscine ?

Carrelage piscine extérieure

02 juil. 2020

Le tour d’une piscine représente une zone à risque due à une plus faible adhérence suite à la présence d’eau et d'éclaboussures sur le revêtement extérieur. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir un revêtement de sol conçus spécialement pour l’extérieur et les terrasses, notamment pour les milieux humides.

Les carrelages en grès cérame émaillé

Pour le pourtour de votre piscine choisissez des carreaux antidérapants qui sauront embellir votre extérieur tout en améliorant sensiblement votre sécurité et celle de vos proches. Ils sont en grande majorité fabriqués en grès cérame émaillé et constituent le choix de la grande majorité des particuliers.

La pierre reconstituée naturellement antidérapante

La pierre reconstituée, en tant que revêtement extérieur, est à conseiller pour les abords de votre piscine. En effet, il s’agit d’un matériau qui est par nature antidérapant, résistant et très abouti au niveau esthétique. Il confère un style unique à votre extérieur alliant authenticité et modernité en imitant la pierre naturelle.

Un autre revêtement que le carrelage : le bois

Il existe aujourd’hui une multitude de revêtements en bois pour l'extérieur qui s’accorderont parfaitement avec leur environnement. Le bois est un matériau noble et naturel, qui une fois traité, constitue un excellent revêtement antidérapant pour le pourtour de votre piscine ou votre terrasse extérieure.

Avez-vous trouvé votre bonheur ?

Le plus dur, maintenant, reste de choisir le revêtement à poser autour votre piscine. Le plus simple étant de se rendre dans un magasin spécialisé dans la vente de carrelage près de chez vous comme par exemple Espace Aubade. Cela vous permettra de visualiser et de toucher les différents revêtements extérieurs afin de faire le meilleur choix. Un artisan carreleur pourra également vous orienter dans vos choix : carreau en céramique, pose de carrelage mosaïque, carrelage imitation ou encore réalisation impeccable des joints. Poser du carrelage n'a aucun secret pour lui, y compris pour faire le tour de votre piscine. Un carrelage extérieur grand format agrandira l'espace tandis que des mosaïques seront idéales pour le structurer. En revanche, carreler avec des carreaux de terre cuite ou de ciment n'est pas recommandé pour des raisons d'étanchéité et de résistance aux intempéries.

Trouver votre artisan Carreleur

Laisser un commentaire

 

* Champs obligatoires

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation