Osez l'association carrelage et parquet !

    carrelage et parquet

    Pour délimiter deux espaces sans les cloisonner ou bien pour donner une touche d'originalité ultra-tendance à votre intérieur, associer le parquet et le carrelage est LA solution.

    Le carrelage pour créer un tapis ou mettre en avant un élément

    À la manière d'un tapis imprimé, le carrelage peut tout à fait s'imbriquer dans du parquet dans une entrée, sous la table de la salle à manger ou autour d'un poêle, par exemple. Le tapis ainsi créé devient la pièce maîtresse de l'espace concerné et donne le ton au reste de la décoration.

    On peut également choisir cette solution pour mettre en avant un élément ou un meuble que l'on affectionne particulièrement. Quelques carreaux bien choisis pourront en effet donner du relief à une cheminée ou une baignoire. S'il s'agit d'une pièce d'eau, pensez aux carreaux imitation bois qui apporteront à votre sol beaucoup d'élégance tout en étant particulièrement fonctionnels.

    Une solution tendance et élégante pour séparer différents espaces

    L'association carrelage + bois est également une très bonne solution pour délimiter deux espaces sans risquer de les réduire. Vous pourrez de cette façon séparer votre cuisine de votre salle à manger par exemple.

    Pour que l'effet soit encore plus réussi, il ne faut pas hésiter à user de la tendance Mix and Match, c'est-à-dire à mélanger les formes, les couleurs et les motifs. Vous pouvez tout à fait mixer un carrelage hexagonal avec un parquet classique en chêne ou du parquet point de Hongrie avec des tomettes anciennes. Cela donnera à votre sol un petit côté décalé ultra-tendance.

    Pour mettre l'accent sur les zones de circulation

    Une habitation possède toujours des zones qui sont beaucoup plus utilisées que d'autres au quotidien. Pour les préserver, il peut être intéressant d'y poser du carrelage et de protéger ainsi le parquet, beaucoup plus fragile.

    Si vous vous lancez dans cette entreprise, n'hésitez pas à mélanger les styles en utilisant des carrelages au graphisme très marqué comme les carreaux de ciment ou les créations ultra-colorées proposées par les designers par exemple. Encore une fois, amusez-vous en utilisant le Mix and Match !

     

    Si la pose de votre parquet est en point de Hongrie, il peut être intéressant de poser des lames horizontales afin de permettre une transition harmonieuse entre les différentes zones à la forte présence visuelle. Enfin, quelle que soit la solution choisie, n'oubliez pas d’apposer un joint de dilatation entre les deux revêtements. Ainsi, il n'y aura aucun risque qu'un écart se crée entre eux.

    Vous êtes convaincu et souhaitez mixer ces deux types de sols ? N'hésitez pas à demander conseil à un carreleur qui saura vous accompagner au mieux dans votre projet.

    Laisser un commentaire