Habiller sa salle de bains avec du carrelage métro

    Beau carrelage métro de couleur bleue

    Quand le carrelage métro fait son grand retour !

    Autrefois boudé et tombé dans l’oubli vers les années 70, la pose de carrelage métro envahit nos intérieurs. Comme crédence en carrelage cuisine ou comme parement en carrelage extérieur, il s’invite désormais dans la salle de bains. Utilisé avec technique et grande subtilité, il permet d’apporter une touche déco urbaine à cette pièce en toute simplicité.

    Son format unique est une alternative déco au carrelage grès cérame, à la pierre naturelle ou imitation bois. De plus, poser du carrelage métro reste simple avec de la colle carrelage et il est facile d’entretien. Adapté aux pièces humides, vous pouvez même l’utiliser dans votre cabine de douche ou votre douche à l’italienne. C’est la tendance déco à adopter !

    Si vous êtes parmi les adeptes des grands classiques pour votre carrelage intérieur, rien de plus évident que ce carrelage mural installé en ligne droite ou en quinconce, avec des joints blancs ou gris pour les plus exigeants. Le résultat restera sobre et élégant, avec une agréable touche rétro en plus pour un carrelage moderne. Par contre, ceux qui recherchent l’originalité opteront à coup sûr le traditionnel blanc brillant mais pourront aussi l’associer avec mille et une autres couleurs, allant du rouge vif et pétillant, aux tons pastel, en passant par le bleu océan, le vert pomme et bien évidemment le gris foncé et le noir brillant. Tout est une question de goût et de préférences pour créer votre salle de bain moderne.

    Un environnement urbain et zen selon ses envies

    Le carrelage métro offre une kyrielle d’idées déco pour relooker votre salle de bains. Avec un peu d’imagination et en jouant sur les couleurs et les frises, il est tout à fait possible de créer des effets décoratifs surprenants qui créent en même temps un rythme, et qui instaurent un cadre apaisant propice à la détente et au bien-être.

    Vous pouvez simplement créer une plaquette de parement en alternant carreau de ciment et carreau émaillé. Associé à du papier peint, ce type de carrelage permet ainsi d’habiller les murs en deux parties bien distinctes. Pour un résultat harmonieux, il serait préférable de coller le papier peint au niveau de la moitié supérieure des murs. Pensez à choisir son carrelage d’une couleur qui entre en harmonie avec les teintes majeures du papier peint. Le carrelage façon métro vient tout simplement s’installer sur la partie basse du mur.

    Ce type de carrelage permet également de concevoir une salle de bains à l’ancienne. Pour éviter de tomber dans le désuet, il serait préférable de marier le carrelage avec un vieux parquet ou un carrelage imitation parquet, des carreaux de ciment au sol et un meuble de salle de bain ancien.

    Quelques astuces pratiques

    Une salle de bain carrelage métro offre de multiples possibilités. Pour éviter un résultat « too much », il est très important de savoir l’associer avec les bons matériaux et surtout, de respecter une certaine harmonie, tant au niveau des couleurs que des volumes.

    Retenez qu’il est inadapté comme carrelage sol et que sa pose diffère du carrelage mosaïque.

    Le carrelage blanc brillant est apte à agrandir visuellement l’espace en toute simplicité. Un revêtement mural idéal pour une petite salle de bain ! Choisissez également des équipements de salle de bains aux lignes épurées, et des accessoires colorés qui y ajouteront une touche de pep’s. Pour un résultat scandinave, on n’hésite pas à l’associer avec des éléments aspect bois, qui, en plus d’apporter de la chaleur, offrent un résultat graphique impressionnant ! Enfin, pour un résultat original, utilisez un joint carrelage en contraste avec votre carrelage salle de bain !

    Laisser un commentaire