Carreleur en Languedoc-Roussillon
La tendance consiste à s'inspirer de l'ancien, en jouant sur des matériaux plus abordables. Le meilleur exemple, en matière de pose de carrelage, c’est le carreau de ciment. Il se décline actuellement dans tous les styles, de l’art déco au graphique ethnique. Mais on le trouve désormais sous la forme de carreaux de céramique, beaucoup plus faciles à acquérir et à changer. La pose de carrelage devient moins onéreuse, tout en gardant un visuel luxueux et authentique. En plus, le panel de coloris disponibles, qui était déjà particulièrement large, s’est encore enrichi de nouvelles teintes.
Autre idée nouvelle, le carrelage s’affranchit désormais des formes classiques, carrées ou rectangulaires, et ose une géométrie non conventionnelle : on le trouve par exemple sous forme de mosaïque de nacre ronde, ou en carreaux plats en forme d’écailles de poisson, disponibles dans des teintes unies ou à motifs.
Le carrelage en relief quant à lui joue avec brio sur les formes géométriques et pare les murs comme les sols, d’un revêtement particulièrement moderne et original. Les carreaux 3D permettent de leur côté d’apporter des effets de structures étonnants.