Actualités

Carreleur en Languedoc-Roussillon

La tendance consiste à s'inspirer de l'ancien, en jouant sur des matériaux plus abordables. Le meilleur exemple, en matière de pose de carrelage, c’est le carreau de ciment. Il se décline actuellement dans tous les styles, de l’art déco au graphique ethnique. Mais on le trouve désormais sous la forme de carreaux de céramique, beaucoup plus faciles à acquérir et à changer. La pose de carrelage devient moins onéreuse, tout en gardant un visuel luxueux et authentique. En plus, le panel de coloris disponibles, qui était déjà particulièrement large, s’est encore enrichi de nouvelles teintes.

Autre idée nouvelle, le carrelage s’affranchit désormais des formes classiques, carrées ou rectangulaires, et ose une géométrie non conventionnelle : on le trouve par exemple sous forme de mosaïque de nacre ronde, ou en carreaux plats en forme d’écailles de poisson, disponibles dans des teintes unies ou à motifs.

Le carrelage en relief quant à lui joue avec brio sur les formes géométriques et pare les murs comme les sols, d’un revêtement particulièrement moderne et original. Les carreaux 3D permettent de leur côté d’apporter des effets de structures étonnants.

Carrelage piscine extérieure

2 juillet 2020

Quel type de carreaux pour le pourtour de la piscine ?

Le tour d’une piscine représente une zone à risque due à une plus faible adhérence suite à la présence d’eau et d'éclaboussures sur le revêtement extérieur. C’est pourquoi il est nécessaire de choisir un revêtement de sol conçus spécialement pour l’extérieur et les terrasses, notamment pour les milieux humides.

entretenir escalier en carrelage

Entretenir un escalier en carrelage

Votre escalier en carrelage fait votre fierté ? Sûrement parce que ce revêtement est pratique, intemporel et idéal pour agencer vos couleurs et motifs préférés.

Beau carrelage métro de couleur bleue

Du carrelage métro pour habiller sa salle de bains

Le carrelage métro a actuellement le vent en poupe en matière de décoration intérieure. Contrairement à ce que l’on pense, il ne sert pas uniquement à habiller la crédence de la cuisine, mais sublime également la salle de bains. En plus d’y ajouter une touche façon « Subway » et urbaine, il contribue également à la mise en place d’un cadre de détente et de relaxation.

1 / 2

Projet

Salle de bains

Projet

Chauffage / Climatisation